Les Barbares Index du Forum
Les Barbares Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutos terrestres et navals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Barbares Index du Forum -> Affaires interieures -> La Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zi0n-Haji
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:02 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Bon, vu ce que je lis sur quelques sujets il y a un besoin de tutos et d'explications claires et précises. Je suis pas du tout le mieux placé mais j'ai noté quelques petites choses dans un dossier, je propose que les plus expérimentés fassent un espèce de " cours " de manière à éviter les erreurs catastrophiques pendant une bataille.

Toujours épéistes et phalanges ensembles. Phalanges au centre et épéistes sur les flancs.
 Toujours remplir ses slots à fond, une seule phalange qui manque sur un slot et toute votre compo prend l'eau.
 On engage normalement le combat que lorsque les améliorations sont effectuées au maximum, autrement le moindre différentiel vous fera perdre.

Les GAV ( géants à vapeur ) s'utilisent uniquement en vaguant. Autrement ils ne sont pas endurants et se font même ouvrir par des lanciers ( de plus ils sont sensibles aux mortiers ). Le mieux est d'attendre que l'adversaire ne possèdent plus de mortiers pour les utiliser.

La notion de " vague " consiste à envoyer un groupe de GAV ( ou de toute autre unité ) remplir la première ligne de slots, et à rappeler ce groupe après le premier tour, tout en en envoyant un autre derrière, et ainsi de suite .... ça évite les pertes inutiles et ça joue énormément dans le RC final.

Exemple : les PB en naval, ils sont super efficaces, mais si vous ne les vaguez pas vous finirez pas en perdre la totalité à chaque tour, et ça coûte très cher dans un RC. Alors que si vous les faites tourner à chaque tour vous en perdrez 12 pas plus.

Niveau troisième ligne préférez les tireurs aux archers, et de loin. Les lances pierres peuvent s'utiliser dans certaines compos : on les perd en masse mais comme ils ne coûtent presque rien c'est pas grave. Ca permet par exemple de vider les munitions des mortiers inverses et ensuite d'envoyer les tireurs. Je suis moyennement fan étant donné que les tirerus ( comme toutes les unités à munitions ) se vaguent très bien.

Béliers et catapultes sont très utiles face aux Ballons/gyro qui font très mal. Sur des mortiers vous aurez beaucoup de pertes, sur les béliers/catapultes pareil mais ça compte moins dans le RC final. Du coup tant que l'adversaire a des ballons en face c'est bon à utiliser.

Les mortiers quand à eux sont très efficaces contre les GAV, à utiliser en priorité lorsque l'adversaire commence à vaguer avec ses GAV.

Il existe une technique, lorsque l'adversaire à beaucoup de ballons, qui consiste à jouer 30 catapultes, 60 béliers et 6 mortiers. Les mortiers ont la priorité, ce qui leur permet d'utiliser un slot. Avec eux vous péter un bout du mur, ça oblige les troupes adverses à venir le combler et ainsi vous ne perdez pas de temps vous commencez direct à les péter. Les béliers quand à eux viennent remplacer les catapultes détruites, le temps de détruire les ballons adverses.

Je vais maintenant passer aux règles de slots, en me basant sur le maximum possible sur les plus grosses villes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sir James
Membre De L'alliance

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:08 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

super tuto merci ça m'éclaire!

Zi0n-Haji
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:10 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Etape I - Installation et préparation .

Tout d'abord , le plus important pour pouvoir mener une terrestre correctement est d'avoir en sa possession possession le maximum de points d'actions . Pour cela vous pouvez prendre des DGs , occuper un maximum de villes etc . ( les points d'actions vous limitent dans vos déplacement ).
 Par exemple le fait de vaguer vous oblige à en avoir beaucoup à disposition, car votre troupes rappelées mettent toujours beaucoup de temps à revenir qu'à arriver sur le champ de bataille, il faut donc pouvoir continuer à fournir votre armée en vague.

Ensuite , il est important pour pouvoir mener une attaque de bien de répartir correctement ses troupes . Pour ma part , j'essaye d'avoir toujours un minimum de 2 villes d'un niveau élevé ce qui me donne une quinzaines de point d'action . Par conséquent je repartis mes troupes de la façon suivante :

- Sur la ville A , je place mes Bombardiers et mes GAV . Les vagues de GAV et de bombardiers sont indispensable pour faire pour faire la difference . Lorsque vous procédez aux vagues de GaV et de bombardiers , ils ne doivent rester qu'un seul et unique tour dans le combat , c'est pour cela que l'on peut faire des vagues de 30 bombardiers et 112 GaV . ( Faire une vague de 30 bombardiers et 82 tireurs serait stupide ; on gaspillerait 2 tours de munitions des tireurs ) .

- Sur la ville B je place ma vague de depart ( voir plus bas ) + tout le reste , c'est d'ici que je ferai des vagues avec mon artillerie .

Etape II - Debuter le combat

Ma vague de depart est toujours la même, à savoir : 1500 épéistes , 500 phalanges , 82 tireurs , 30 cata, 60 béliers , 6 mortiers , 300 gyro , 30 bomba . J'explique :

- 1500 épéistes : Ceci vous permet de tenir plus de 10 tours . On pourrait tout envoyer d'un coup , mais je préfère en garder la moitié au cas ou un autre front serait ouvert .

- 500 phalanges : Mes 500 phalanges me permettent de voir si l'ennemi a des mortiers ou des catas . Si il n'a pas de mortiers et peu de cata , je met en place mes vagues de 112 GaV qui remplaceront très vite mes phalanges . Si l'ennemi a beaucoup de mortiers et de cata , je renvoie une bonne dose de phalange que je calcule en fonction du nombre de casses murs .

- 84 tireurs : Nombre de tireurs pour remplir les slot d'un grand champ de bataille ^^ ( ils se vaguent, lorsque vous les voyez à moins de 40% de pts de vie n'hésitez pas à les rappeler et les remplacer,c 'est toujours des pertes en moins ).

- 30 cata , 6 mortiers et 60 beliers : En envoyant ceci au premier tour vous aurez 3 slots de cata ( 3*6 ) et 1 slot de mortiers ( 1*6 ; prioritaire sur les catas ) . Les 6 mortiers me permettent de casser au moins 1 bloc du mur a l'impact quitte a les perdre , par la suite je casserai le slot entier d'ennemi present à la place de ce bloc de mur ( 50 ph OU 16 GaV ) . Les beliers sont ici pour remplacer cata et mortiers si l'ennemi a des Bombardiers .

- 240 Gyro : J'envoie 240 gyro ce qui représentent 8 tours de munitions. Après je fais tourner.

- 30 Bombas : Suffisent a remplir les slots qui leur sont reservés , ils seront vite relayés par des vagues indispensables .

Vos troupes sont maintenant en route pour la ville ennemi , a peine envoyé vous pouvez deja lancer la premiere vague de bombardiers , puis en renvoyer une quand le temps de trajet de la vague de depart a passé la barre des 15 minutes . Ensuite c'est 30 a chaque tour en rappelant la précédente dès leur arrivé .

III Gerer la bataille par des vagues .

LA bataille est maintenant engagée . Vos principales préoccupations devront être les suivantes :

- tous les 3 tours , 84 tireurs arrivent avec soit : si l'ennemi n'a plus de bombardiers , 30 cata ou 30 mortiers . Si l'ennemi a encore des bombardiers , on les enverra seuls ( on peut envoyer des cata si on veut prendre le risque de les perdre pour casser le mur ) . Bien entendu a chaque arrivé des tireurs , on rappel la vague précédente . Dans le cas où l'ennemi n'a plus de bombardier , préférez les catas si il a des phalanges cela vous permet de conservez les mortiers près à intervenir si l'ennemi comence a se battre avec ses GaV .

- Tous les tours , 30 bombas arrivent et 30 bombas repartent . Comme cela , vous en perdrez 12 par tour . Sans les vagues , vous arriverez très vite a 30 par tour et là , ça fait mal aux fesses . Une fois que l'adversaire n'a plus de mortiers , on ajoute 112 GaV aux vagues de 30 Bombas .
Donc lorsque l'adversaire n'a plus de mortiers , tous les tours 112 GaV et 30 bombardiers arrivent et bien sur , la meme chose repart .

IV Diverses astuces .

- Si l'ennemi ne vague pas avec ses bombardiers , il arrivera un moment ou il en perdre 30 par tour . Vous pourrez a ce moment là entrer en jeu avec vos mortiers qui seront a l'abri .

- N'envoyez jamais les GaV en une seule vague . Ce serait un massacre . Au bout de 3/4 tours de combat vous perdriez plus de 70 GaV par tour meme sans mortiers en face . Meme face a une armée de lancier , au bout d'un certains nombre de tour vos GaV tomberaient comme des mouches . Les GaV sont très puissants mais peu endurant c'est pourquoi leur utilisation doit se faire par vague et uniquement par vague . Si vous manquez de PA , faites des vagues de 150 GaV que vous laissez 2 tours , mais pas plus .

- Si vous activez le miracle Forge d'Hephaistos ( level 5 ) vous pourez inserer très vite vos mortiers dans le combat car vos gyro pulvériserons les bombardiers adverses . Sur le screen ci dessous , les gyro de Kirin avaient la forge , Damron a envoyé des bombardiers et voilà le resultat . A noter qu'aucun Bombardiers n'arrivent de notre cotès donc on en perd 22 au lieu de 12 .

Atiop
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:13 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Excellent tutos félicitation Smile.

Zi0n-Haji
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:16 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Pour ce qui est de la navale :

1ere ligne :

Les Lance Flamme multiples de 12
7 slots de 12LF = 72 LF

les Béliers vapeurs 7 slots de 5 = 35 BV mutiples de 35

2ème ligne :

il faut des multiples de 8 pour les cata
7slots x 8cata = 56 cata x 2 vagues = 112 cata (les catas sont bien pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'or et les comptes ayant un faible classement en pt totaux)

il faut des multiples de 6 pour les mortiers
7slots x 6 Mortiers = 42 Mortiers x 2 vagues = 84 mortiers x 3 vagues = 126 mortiers

3 ème ligne :
Sous marin par multiple de 30

Evitez les Lance missile moins efficaces, ils peuvent faire bien plus de dégât mais tout repose sur le hasard, et à la guerre le hasard n'a pas sa place !

flancs :
beliers simples, le plus possible 200/300 ( ne cherchez pas à innover, c'est le mieux à faire, et surtout ça ne coûtent pas cher )

"aérien" :
Les BRA ( ou rapide à aube RAA ) ( mutilples de 30 )

les Porte Ballons par multiples de 6

les bateaux soutien : 30 pr tenir sur 2 fronts simultanés

Bateaux " interdits " : Lance missile et baliste

Une compo de base arrivé à un certain niveau :

300 Béliers
150 LF
100 BV
56 catas
50 mortiers
120 SM
150 BRA
50 PB
30 soutien

Zi0n-Haji
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:25 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Les règles des slots et ligne à suivre en se basant sur le plus grand champ de baTaille :

TERRESTRE

50*7 slots de phalanges = 350 ph par Tour

40*6 slots épées = 240 par tour

12*7 de tireurs = 84 par Tour

6*5 "casses mur" = 30 par tour

30*2 gyros = 60 par tour

15*2 BB = 30 par tour

LES cuistot par 20/30 biensur !

Navale de base

12*7 LF  ou 5*7 BAV  = 84 ou 35 par tour

6*6 béliers = 36 / tr

6*7 mortier = 42 par tour

5*5 = 25 sm par tour

15*2 raa rap = 30/ tr

3*2 PB (porte ballon) = 6 par tour

NB : certaines uniTés restent sur plusieurs tours en navale comme en terrestre

EN RESUME  :

Le plus important dans Ikariam ce sont les slots. Je l'ai déjà dit plus haut mais un seul slot pas remplit et c'est la catastrophe. De la même manière, lorsque vous ne savez pas comment monter votre armée, pensez simplement en terme de slots. Regardez par combien chaque unité se joue, et créer suffisamment d'unités pour remplir les slots qui lui sont réservés.

Penser TOUJOURS a construire suffisamment pour avoir plusieurs vagues.

Exemple : toutes les unités à munitions ( tireurs, cata, mortiers, ballons, porte ballons etc ... ) se vague : on les utilise un certain temps puis on les rappelle et on envoie des troupes fraîches.

Et le plus important, réfléchissez et chercher à comprendre ! Il ne se passe pas une bataille sans que j'ouvre mon dossier tuto, pour être certain de ce que je fais, mais le plus important c'est de comprendre comment ça marche, pas seulement de suivre par coeur un tuto, autrement dans le feu de l'action vous manquerez de souplesse et d'initiative et vous manquerez l'instant crucial, où l'adversaire va par exemple manquer de mortiers, et ou vous pourrez lui faire beaucoup plus mal en changeant de stratégie, par exemple comme dit plus haut, ena rrêtant vos phalanges/épéistes et en vaguant au GAV parce qu'il n'a plus de mortier.

Je me stoppe ici, mes maigres connaissances ne vont pas plus loin.

J'invite donc tous les initiés ( je pense notamment à Skil, Riixder etc etc ) à passer ici nous livrer leurs connaissances Smile

Lapinglobule
Membre de la wing

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 01:11 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Moi vu que chui con c'est même pas la peine d'essayer les vagues -_-' un compo toute conne de 18 catas, 210 phalanges, 120 épéistes c'est ce que je vais faire quand je pourrait, et apres je ferait des tireurs (quand je les aurait...)

Zi0n-Haji
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:01 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

C'est pas une question d'intelligence lapin, faut juste faire attention aux timers.

Lapinglobule
Membre de la wing

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:31 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Ouai mais je comprends rien a ce que tu as écris xD

Fafnir
Membre De L'alliance

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:11 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

De là l'expression Lapin Crétin

Bon je sors
Tailler la chaire et broyer les os!"

POC

LastRaider
Membre De L'alliance

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:09 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Le Champ de bataille terrestre

1: Dernier rang
Toutes les troupes de soutien du dernier rang apparaissent dans la réserve.
Les troupes de soutien placées dans la réserve ont une influence sur le combat.
Peut contenir un nombre illimité d`unités.
Les éléments de la dernière classe ne prennent pas part au combat.

2: Bombardier
Peut seulement contenir les unités venant de la classe `bombardier`.
Les unités avec les armes les plus fortes sont mises en premières.
Séquence d`attaque: Artillerie, ligne de bataille à longue portée, ligne de bataille de corps à corps, flancs

3: Artillerie
Peut seulement contenir des unités de la classe `artillerie`.
Les unités avec les armes le plus puissantes sont mises en premières.
Séquence d`attaque: ligne de front, flancs

4: Tour de bataille à longue portée
Peut seulement contenir des unités de la classe `longue portée`.
Les unités avec les armes les plus puissantes sont positionnées en premières.
Séquence d`attaque: ligne de bataille au corps à corps, flancs, ligne de bataille à longue portée

5: Ligne de bataille au corps à corps
Est rempli initialement par l`infanterie lourde. Si l`infanterie lourde n`est pas disponible les unités suivantes prennent leur place:
Infanterie légère
Combattants à longue portée qui n`ont plus aucune munition
Les unités avec le moins de points de vie sont mise en premières.
Séquence d`attaque: ligne de front, ligne de bataille à longue portée, artillerie, flancs

6: Flancs
Peut seulement contenir des unités de la classe `d`infanterie légère`
Les unités avec le moins de points de vie sont mises en premières.
Séquence d`attaque: flancs, ligne d`attaque à longue portée, ligne d`attaque au corps à corps

7: Défense aérienne
Peut seulement contenir des unités de la classe de `défense aérienne`
Les unités avec les armes les plus puissantes sont mises en premières.
Séquence d`attaque: Bombardiers, défense aérienne

8: Réserves
La réserve contient toutes les unités ne pouvant être mises dans le champ de bataille.
Un champ de bataille peut compter jusqu’à six formations. Chaque formation se trouvant sur le champ de bataille sera remplie d`unités dans l`ordre suivant :
Aviation
Défense aérienne
Artillerie
Longue portée
Corps à corps
Flancs

Les formations identiques se trouvant de chaque coté du champs de bataille tirent en même temps. L`ordre de tir des différentes formations est le suivant :

Défense aérienne
Aviation
Artillerie
Flancs
Ligne de bataille à longue portée
Ligne de front

Tailles du champ de bataille

La taille du champ de bataille détermine le nombre de cases pour les unités, ainsi que le nombre d`unités par case. Les images ci-dessous vous en donnent un aperçu.

1 Phalange prend 1 place
1 Géant à vapeur prend 3 places
1 Lancier prend 1 place
1 Épéiste prend 1 place
1 Lance-pierre prend 1 place
1 Archer prend 1 place
1 Tireurs d`élite prend 4 places
1 Bélier prend 5 places
1 Catapulte prend 5 places
1 Mortier prend 5 places
1 Gyrocoptère prend 1 place
1 Bombardier prend 2 places

Ville de taille 1 à 4

3 slots x 30 places = 90 places = 90 Phalanges ou 30 Géants à vapeur
3 slots x 30 places = 90 places = 90 Lance-pierre ou 90 archers ou 21 tireurs
1 slot x 6 = 6 places = 6 Béliers  ou 6 catapultes ou 6 Mortiers
1 slot x 10 = 10 places = 10 Gyrocoptères
1 slot x 10 = 10 places = 5 Ballon-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de cuisiniers.
1 slot permettant un nombre illimité de Médecins.

Ville de taille 5 à 9

5 slots x 30 places = 150 places = 150 Phalanges ou 50 Géants à vapeur
5 slots x 30 places = 150 places = 150 Lance-pierre ou 150 archers ou 35 tireurs
2 slots x 30 places = 60 places = 60 épéistes ou 60 Lanciers
2 slots x 6 = 12 places = 12 Béliers  ou 12 Catapultes ou 12 Mortiers
1 slot x 20 = 20 places = 20 Gyrocoptères
1 slot x 20 = 20 places = 10 ballons-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de médecins. 

Ville de taille 10 à 16

7 slots x 30 places = 210 places = 210 Phalanges ou 70 Géants à vapeur
7 slots x 30 places = 210 places = 210 Lance-pierre ou 210 archers ou 49 tireurs
4 slots x 30 places = 120 places = 120 épéistes ou 120 Lanciers
3 slots x 6 = 18 places = 18 Béliers  ou 18 Catapultes ou 18 Mortiers
1 slot x 30 = 30 places = 30 Gyrocoptères
1 slot x 30 = 30 places = 15 ballons-Bombardiers

Ville de taille 17 à 24

7 slots x 40 places = 280 places = 280 Phalanges ou 91 Géants à vapeur
7 slots x 40 places = 280 places = 280 Lance-pierre ou 280 archers ou 71 tireurs
6 slots x 30 places = 180 places = 180 épéistes ou 180 Lanciers
4 slots x 6 = 24 places = 24 Béliers  ou 24 Catapultes ou 24 Mortiers
2 slot x 20 = 40 places = 40 Gyrocoptères
2 slot x 20 = 40 places = 20 ballons-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de médecin

Ville de taille > 24

7 slots x 50 places = 350places = 350 Phalanges ou 112 Géants à vapeur
7 slots x 50 places = 350 places =350 Lance-pierre ou 350 archers ou 84 tireurs
6 slots x 40 places = 240 places = 240 épéistes ou 240 Lanciers
5 slots x 30 = 30 places = 30 Béliers  ou 30 Catapultes ou 30 Mortiers
2 slot x 30 = 60 places = 60 Gyrocoptères
2 slot x 30 = 60 places = 30 ballons-Bombardiers

Remarques :

Toutes unités supplémentaires entreront en réserve.
Toutes les unités  (Lance -pierre, Archers, Tireur, les catapultes, Mortiers, Gyrocoptères et Bombardiers) mettrons en commun leurs munitions.
Par exemple, si vous avez 60 Catapultes déployée dans un champ de bataille (30 Catapultes au combat et 30 en réserve), vous aurez assez de munitions pour  10 tours (60 x 5 = 300 coups chacune coups / 30 coups par tour = 10 tours), et ainsi de suite pour les autres unités.

La troisième ligne peut passer en deuxième si la deuxième ligne disparait et ainsi de suite

LastRaider
Membre De L'alliance

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:10 (2013)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals Répondre en citant

Champs de bataille navale

C'est dans le même principe qu'en terrestre, il y a une limite de garnison qui est de 125 + (niv port x 25). Si cette limite est dépassée par le nombre de bateaux possédés par le défenseur alors vous combattez sur ce qu'on peut appeler une bataille ouverte soit en haute mer et non dans le port.
Cette limite est visible dans l'hôtel de ville.
Pour déterminer la limite du champ de bataille on prend en compte le plus haut niveau du port commercial ou du chantier naval.
Ex1: un joueur a un port commercial niv 22 et un chantier naval niv 20 => C'est le port commercial qui détermine ici le champ de batailles.
Ex2: un joueur a un port commercial niv 12 et un chantier naval niv 19 => C'est le chantier naval qui détermine ici le champ de batailles.

1 Lance-flammes prend 2 places
1 Bélier à vapeur prend 5 places
1 Bateau bélier prend 3 places
1 Bateau à catapulte prend 3 places
1 Bateau Baliste prend 2 places
1 Bateau à mortier prend 4 places
1 Bateau lance-missiles prend 4 places
1 Bateau de plongée prend 3 places
1 Bateau rapide à aubes prend 1 places
1 Porte-ballons prend 5 places
1 Bateau de soutien prend 6 places

Port niv 0 à 7

3 slots x 15 places = 45 places = 9 Bélier à vapeur, 21 Lance-flammes, 15 Bateau bélier, ou 21 Bateau Baliste 
3 slots x 15 places = 45 places = 15 Bateau à catapulte, 9 Bateau à moutier, ou 21 Bateau Baliste
1 slots x 15 places = 15 places = 5 Bateau de plongée, ou 3 Bateau lance-missiles
1 slot x 10 places = 10 places = 2 Porte-ballons
1 slot x 10 places = 10 places = 10 Bateau rapide à aubes
1 slots permettant un nombre illimité de bateau de soutien.

Port niv 8 à 14

5 slots x 15 places = 75 places = 15 Bélier à vapeur, 35 Lance-flammes, 25 Bateau bélier, ou 35 Bateau Baliste 
2 slots x 15 places = 30 places = 10 Bateau bélier 
5 slots x 15 places = 75 places = 25 Bateau à catapulte, 15 Bateau à moutier, ou 35 Bateau Baliste
2 slots x 15 places = 30 places = 10 Bateau de plongée, ou 6 Bateau lance-missiles
1 slot x 10 places = 10 places = 2 Porte-ballons
1 slot x 10 places = 10 places = 10 Bateau rapide à aubes

Port niv 15 à 21

7 slots x 15 places = 105 places = 21 Bélier à vapeur, 49 Lance-flammes, 35 Bateau bélier, ou 49 Bateau Baliste
4 slots x 15 places = 60 places = 20 Bateau bélier
7 slots x 15 places = 105 places = 35 Bateau à catapulte, 21 Bateau à moutier, ou 49 Bateau Baliste
3 slots x 15 places = 45 places = 15 Bateau de plongée, ou 9 Bateau lance-missiles
1 slot x 15 places = 15 places = 3 Porte-ballons
1 slot x 15 places = 15 places = 15 Bateau rapide à aubes

Port niv 22 à 28

7 slots x 20 places = 140 places = 28 Bélier à vapeur, 70 Lance-flammes, 42 Bateau bélier, ou 70 Bateau Baliste
6 slots x 15 places = 90 places = 30 Bateau bélier
7 slots x 20 places = 140 places = 42 Bateau à catapulte, 35 Bateau à moutier, ou 70 Bateau Baliste
4 slots x 15 places = 60 places = 20 Bateau de plongée, ou 12 Bateau lance-missiles
2 slot x 10 places = 20 places = 4 Porte-ballons
2 slot x 10 places = 20 places = 20 Bateau rapide à aubes

Port niv 29+

7 slots x 25 places = 175 places = 35 Bélier à vapeur, 84 Lance-flammes, 56 Bateau bélier, ou 84 Bateau Baliste
6 slots x 20 places = 120 places = 36 Bateau bélier
7 slots x 25 places = 175 places = 56 Bateau à catapulte, 42 Bateau à moutier, ou 84 Bateau Baliste
5 slots x 15 places = 75 places = 25 Bateau de plongée, ou 15 Bateau lance-missiles
2 slot x 15 places = 30 places = 6 Porte-ballons
2 slot x 15 places = 20 places = 30 Bateau rapide à aubes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Tutos terrestres et navals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Barbares Index du Forum -> Affaires interieures -> La Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange